Suivez-nous sur Facebook
Cliquez sur J'aime - like Pour recevoir toutes les nouveautés

BADLAND : SOMBRE ET POÉTIQUE


UN GAMEPLAY AGRÉABLE

Badland est une application gratuite sur Android et payante sur iOS (3,59€). Ce jeu en 2D à la fois sombre et poétique propose au joueur de diriger une petite boule de poils noire mi-gorille mi-démon dans un univers hostile. Un graphisme soigné et un gameplay très agréable font de ce jeu un véritable hit. Plus de 10 millions de joueurs l'ont déjà téléchargé. On comprend très vite comment diriger le petit animal noir qui est le héros de ce jeu magnifique. Boule noire armée de deux bras et deux yeux - et c'est tout !, cet animal peut voler en agitant ces bras qui lui servent donc aussi d'ailes.


UN JEU FACILE À PRENDRE EN MAIN

Précisément, c'est vous qui devez aider votre animal à se diriger dans la jungle grâce à l'écran tactile. Branches qui tombent, passages étroits ou encore roues en furie seront les obstacles que vous devrez franchir. Un toucher sur l'écran tactile correspond à un mouvement de bras pour notre héros. L'animal peut en quelque sorte planer. Il peut également rétrécir ou grossir grâce aux diamants disséminés sur la route. Plus il est léger, plus il est maniable et se faufile partout. Vous devez traverser dans un temps imparti chacun des 80 niveaux proposés. Le démon noir est très résistant et seuls des rochers pourront l'écraser. Etant donné la simplicité du gameplay, ce jeu s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
f


UNE LONGUE DURÉE DE VIE

On se prend très vite au jeu et on aime remplir les 240 missions disponibles dans Badland. Seul petit bémol : il faut se connecter à son compte Google pour connaitre le contenu de ces missions. On peut également réussir 47 exploits (achievements), ce qui ajoute du piquant au jeu, notamment lorsque l'on a parcouru une première fois l'intégralité des 80 niveaux. En outre, Badland se joue sans hésiter avec le fond sonore programmé par défaut. Une musique lugubre mais poétique vous accompagnera en permanence, rendant l'expérience encore plus excitante et originale. Les graphismes sont très propres et diversifiés. L'utilisation de couleurs sombres donne un côté profond et singulier à Badland. Un mode multijoueurs est disponible et une boutique en ligne pour acheter des goodies est également proposée.




Comments
0 Comments

0 comments:

Post a Comment